Lui [MILK]

Celui avec le petit frère 

Il y a un mois tout pile, notre micro Biquet voyait le jour. 

Il y a un mois tout pile je vivais cette naissance voie basse que j’espérais. Nous apprenions en même temps la raison de l’échec de travail pour notre mini Biquette: la forme particulière de mon bassin, trop étroit dans le bas. Notre micro Biquet à eu la bonne idée de venir au monde avec un petit peu d’avance et sa plus petite taille lui a permis de passer tout juste (merci les forceps). Nous avons échappé de justesse à une nouvelle césarienne d’urgence. Cette explication physiologique me fait un bien fou car elle vient mettre un terme à la culpabilité que je ressentais face à la césarienne pour la petite. Non, ce n’était pas ma faute car je ne m’étais pas projetée ou préparée. Ce n’était donc pas dans ma tête  (on y revient toujours…). 

Notre micro Biquet est aussi blondinet que sa soeur était brunette. Il est tout aussi magnifique (en toute objectivité bien évidemment). C’est un adorable petit ogre. Autant vous dire que le terme « micro » n’est plus d’application depuis longtemps déjà. Hormis les coliques c’est un petit pépère tout calme. 

Sa grande soeur est sa première fan. Nous redoutions sa réaction et d’éventuelles crises de jalousie. Il n’en est rien. Mini-b parle beaucoup de son petit frère, lui fait des câlins et des bisous. Elle materne sa poupée, reproduisant tous mes gestes (y compris l’allaitement). Je ne vous cache pas qu’il y a des moments plus compliqués où elle ne comprend pas que je ne peux pas m’occuper d’elle là et maintenant mais dans l’ensemble ça se passe bien. 

De mon côté je suis une maman comblée mais épuisée. Moi qui avait peur de ne pas aimer autant ce deuxième bébé je découvre que mon coeur ne se divise pas, ne se dédouble pas mais se multiplie à l’infini.  Je fonds totalement devant les regards « amoureux » et les premiers sourires de mon fils. Je craque littéralement quand mini B me parle de son « frar ». Je ne me tiens plus devant leurs premiers gestes de complicité. 

Tous les jours je me surprends encore à parler de mes enfants, ma fille, mon fils. Que de chemin parcouru depuis mes débuts sur la blogosphère. Je suis « maman », boréal!! Je vous souhaite à tous cette chance immense et plus encore ❤

33 réflexions sur “Lui [MILK]

  1. La Plume dit :

    Mah.. j’ai loupé un épisode ! La naissance du petit deuz ! C’est fou comme tes deux bébés sont différents.
    Voilà au moins une explication à ta césarienne, et oui, ce n’était pas dans ta tête. c’est fou comme cet argument revient souvent.
    Bravo en tout cas, tu as bien travaillé !

    Aimé par 1 personne

  2. margoublog dit :

    Ca fait plaisir de te relire ici même si je ne manque pas de nouvelles! 😉
    Ils sont vraiment très beaux tes 2 mini-biquets chacun dans leur style !
    Tu peux être fière de toi d’avoir cru à ton accouchement voie basse et de l’avoir réussi !
    Bise

    Aimé par 1 personne

  3. alicebvmcd dit :

    😍♥️😻♥️😍…. tout ce bonheur est vraiment très émouvant…. j’espère que le rythme se calme bientôt pour que tu puisses te reposer un peu….
    plein de bisous 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

