Elle [MILK] 

Celui avec des nouvelles en vrac.

Elle vient d’avoir 18 mois, deux fois plus de temps out que in.
Elle est notre petite puce adorable et adorée.

Elle est (on espère « était ») sujette aux otites à répétition. Elle a de nouvelles oreilles depuis peu (c’est en tout cas les mots qu’on a utilisé pour lui expliquer la pose des drains).

Elle marche, court et grimpe.

Elle est notre rayon de soleil.

Elle fait des bisous et des câlins ; aux images dans ses livres, au chat, à sa poupée, à ses doudous, et plus récemment à nous. #EnfantIngrate

Elle adore manger et réclame de gouter vider le contenu de nos assiettes à coups de « ham ham ham ». Elle aime en particulier les olives noires.

Elle n’aime pas partager, ni ses parents ni ses jouets.

Elle est trop petite pour comprendre le chamboulement qui l’attend avec la venue de son petit frère. Pourtant elle réclame répétitivement qu’on lui lise « il y a une maison dans ma maman » et fait des bisous à mon ventre.

Elle rit, elle lit, elle vit.

Elle a passé (avec succès) ses premières vacances chez ses grands-parents.

Elle voue une passion au chat (mot qu’elle prononce avec un crômeugnon cheveux sur la langue). La passion n’est pas partagée par le chat. #EuphémismeDuJourBonjour

Elle m’appelle « Papa ». #EnfantIngrateBis

Elle est notre petite poupée, avec ses crolles (#CoucouLesAmisBelges) et ses grands yeux bleus.

Elle fait de nous des MILK et FILK épanouis.

28 réflexions sur “Elle [MILK] 

  1. madamerenard76 dit :

    Adorable! Pareil ici pour les « ham ham » à table, en revanche dans la tanière c’est « Maman » pour tout le monde, le Renard et moi!
    Moins cool pour les drains, vous avez attendus combien d’otites avant d’en poser? Le Renardeau en a enchaîné trois en 2 mois et on nous parle déjà d’en poser, je trouve ça tôt…
    La grossesse se passe bien?
    Bises!!!

    J'aime

    • Biquette dit :

      C’est bon, depuis 1 semaine le « mama » a enfin fait son apparition. Victoire 😀

      La petite a enchaîné avec une précision digne d’une horloge une double otite (avec tympan systématiquement déchiré d’un côté) tous les 14 jours depuis début février (+ 2 otites en décembre et janvier) et ce malgré différents traitements antibiotiques (locaux et oraux). On a pris la décision d’opérer début juillet si je me rappelle bien. On était déjà à plus de 10 épisodes et l’été n’y a rien changé. La décision tombait sous le sens dans son cas.
      Un mois et demi plus tard, nous n’avons aucun regret. Elle a régulièrement les oreilles qui coulent (miam miam) mais plus les douleurs et le perçage de tympan qui s’en suivait. Elle est en plein boum d’évolution langagière et les mots/sons qu’elle produit sont plus proches de la langue française (les mots/sons pré-opération avaient une sonorité très « intériorisée », l’ORL a cru que nous parlions une langue étrangère à la maison :-D).

      Et toi, comment vas-tu? Le renardeau va bien? j’espère quelques nouvelles tout bientôt, via le blog ou par mail 😉

      Gros bisous

      J'aime

  2. todropsky dit :

    Ravie d’avoir de tes News ! Tu vas bien? Pas trop fatiguée ? Notre mini nous bientôt 20 mois dans la phase d’opposition ( non… C’est moi qui fait …. ) c’est pas facile à gérer , vraiment pas !!! ;-( Bisous bisou

    J'aime

  3. Alisore dit :

    J’adore !!!💕💕💕😊 on a les mêmes on dirait (avec 2 mois d’écart); la mienne aussi est tte blonde et bouclée, adore obéir et « aider » (à sa manière, mais c’est tellement chou ☺️), otites à répétition aussi et pose de drains prévue en ppe pour l’automne. Paraît qu’ils se transforment du jour au lendemain en petits démons alors j’espère très fort que le terrible Two ne passera pas par chez vous !! En tous cas bonne fin de grossesse et continue de donner des nouvelles !!💕💕😙

    J'aime

Laisser un commentaire

