Un an

Celui où le temps filait

Le temps est une chose relative, lent à périr en DPO, rapide comme l’éclair une fois le Graal hurlant gigotant dans les bras. Et j’en aurais des choses à dire, sur ce Graal adoré adorable, ce petit être dont je suis tombée éperdument amoureuse, cette petite boule d’amour qui se blottit dans mes bras en murmurant « mamamamama ».

Ça fait des mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles et pourtant j’ai quelques brouillons en cours de rédaction : « 3 mois », « 4 mois », « 6 mois », « 9 mois in, 9 mois out », la liste est longue 🙂 Pourquoi ce silence alors ? Parler de son enfant, en particulier sur un blog PMA (mais pas que) est un exercice périlleux qui demande un sacré sens de l’équilibre. Ne pas trop s’étaler ni sur le bonheur (immense), ni sur les difficultés (négligeables par rapport à la douleur de l’attente), ni sur les progrès de ma mini-Biquette (de toute façon, pour reprendre les mots d’une copinaute ex-pmette, « ma fille est un génie » ou pas ou ceux de mon papa qui l’appelle « le bébé pour les nuls » merci pour nous). Au final, ça ne laisse pas beaucoup d’espace à l’écriture et dans mon cas, les pages blanches se suivent et se ressemblent DUH. Demain, ma petite puce fêtera son premier anniversaire. A cette occasion, promis, je finis cet article, et tant pis si je me casse la gueule.

Elle

Yeux

Reste une toute petite puce (malgré un poids de naissance du gigot plus qu’honorable). L’ONE (office nationale de l’enfance) nous a un peu embêtés mais ils semblent à présent avoir compris Alléluia qu’elle suivait son petit bonhomme de chemin et était en pleine forme.

A appris à remettre sa tétine seule Alléluia Bis (depuis longtemps déjà, mais je remercie encore le ciel tous les jours pour cet apprentissage) et c’est magique pour son notre sommeil. La tétine, d’ailleurs, n’est plus utilisée que pour la nuit et les siestes. Le reste du temps, elle « fait dodo ».  Ma fille est un génie crédule et naïf, j’en profite tant que ça dure 😀

Parle presqu’autant que son père et faut le faire. La plupart du temps, ça ressemble plus à du chinois, voire du klingon qu’à du français. Les premiers (et seuls) mots intelligibles furent, dans l’ordre, « Ka » (chat), « mam mam » (miam miam – j’ai failli me faire avoir pour celui-là, avant de réaliser qu’elle ne le disait qu’en mangeant) et « mama » Alléluia Ter. Ça vous donne une idée de l’ordre de priorité de cet estomac sur patte enfant peu reconnaissant. Le mot du moment est « kunga ». Il nous manque encore le traducteur…

Veut goûter tout ce que je mange. N’aime pas le chocolat. Aime la choucroute.

A une technique de 3 pattes, pas de 4. A fait ses premiers pas bipèdes en se tenant sur des cartons de vins 😀

Adore les comptines. Longtemps, nous avons cru qu’elle faisait le signe « au revoir » hors contexte, avant de comprendre qu’il s’agissait des oreilles de lapin de la chanson « p’tit lapin plein d’poils ». Eurêka ! Si vous connaissez une comptine avec un geste qui ressemble de près mais probablement de très très loin à buzzer de manière répétitive, n’hésitez pas à vous faire connaître.

Est pré-inscrite à l’école maternelle, en immersion anglais au grand dam de ma BF. Il paraît que des parents inscrivent leurs enfants à la maternelle (maternelle !!!!) dès le TG+ #IlsSont5Sur6

Est un enfant heureux et épanoui, c’est tout ce qui compte.

 

Votre chère serviteuse

chèvre

Est une maman heureuse, et plus encore

A repris les kilos perdus post vêlage exit le bikini à tout jamais

Prend plaisir à jouer à la poupée 😀

A le cœur qui continue de se serrer lors des annonces de grossesses facilement obtenues #CEstTropIInjuste

Continue à vous suivre, sans toujours prendre le temps / oser commenter  #CopinauteEnCarton

Aligne les J1 en l’absence de tout contraceptif.

Cassera la gueule au prochain qui lui dira qu’un deuxième c’est plus facile

Cassera la gueule au prochain qu’elle entendra dire qu’il faut profiter avant d’avoir des enfants, encore entendu récemment a presque cassé la gueule au BF fautif mais s’est retenue car à côté de ça c’est un chouette gars

Pense négocier un bilan hormonal avec sa généraliste  passke les cycles de 23 jours, ça la flippe b@rdel de c*l

N’oublie ni son passé ni son possible futur. Est impliquée plus que jamais (mais peut mieux faire) dans la cause de l’infertilité. Je vous en reparle plus en détails prochainement. Amies Belges, préparez-vous ! 😉

Est super en retard #EuphémismeDuJourBonjour sur l’envolée de cartes de vœux mais ne vous oublie pas, promis !

 

29 réflexions sur “Un an

  1. tinkieginie dit :

    Hannn c’est les vrais yeux de mini-B??? (oui non mais parce que c’est bien connu, les bébés synthétiques ont parfois des faux yeux… Bref, tu me comprends – j’epsère^^) Je savais même pas que ça existait les maternelles immersion, c’est trop génial! (feuk l’avis des autres!)
    Et pis non d’abord, t’es pas une copinaute en carton dis donc, on a de la chance de t’avoir, surtout pour le projet qui nous occupe! Et no stress pour l’envolée, je trouve ça même chouette qu’une petite carte arrive plus tard, ça fait durer le plaisir! 😀 Bisous Mdame

    J'aime

    • Biquette dit :

      Ouiii ce sont ses vrais yeux. Le bleu est probablement un peu accentué par la photo, mais ils sont effectivement bien bleus et très grands.
      L’immersion commence en 3ème maternelle (moitié français, moitié anglais) et comme tu dis, feuk les autres. Cette vision qu’on ne peut réussir en Belgique qu’en parlant le néerlandais m’horripile au plus haut points (et forcément, ceux qui réussissent sans ça sont des exceptions – argument imparable…).
      Gros bisous et à tout bientôt j’espère 🙂

      J'aime

  2. Mademoisellekattend dit :

    Waouh les yeux magnifiques de ta Biquette ! Faudra me donner la recette (les yeux bleus chez moi, marron chez son père, je te laisse deviner la couleur des yeux du K).
    C’est cool d’avoir de tes nouvelles ! Je me demande souvent ce que tu deviens…
    Je suis curieuse de l inscription en maternelle immersion anglais. Kesako ?!

    J'aime

    • Biquette dit :

      J’ai les yeux bleus, Biquet a les yeux bleus, le doc a les yeux bleus (mais le laborantin aux yeux bruns était une laborantine, ouf), on ne pouvait pas passer à côté 😀

      Immersion = 50% en français / 50% dans la langue d’immersion (anglais ou néerlandais en Belgique), donné par une personne dont c’est la langue maternelle. Dans l’école que nous avons choisie ça commence en 3ème maternelle (l’année avant le CE, vers 5 ans donc) et jusqu’au moins la 6ème primaire (qui correspond à votre 6ème – on a une organisation 1 année d’accueil – 3 années de maternelle, 6 années de primaire, 6 années de secondaire).

      Aimé par 1 personne

  3. misspatateu dit :

    ohhh un tout joyeux anniversaire a mini-biquette. je me suis reconnue dans nombre de tes commentaires si pas tous. C’est marrant chez nous elle dit Wawa (parce qu’on a des chiens et pas un chat lol)
    fais lui plein de gros bisous de ma part et on se voit tres bientot. n oublie pas d’emmener des photos d’elle sur ton gsm ou quoi hein 😉
    et moi je viens de passer le 9 mois in/9 mois out et ça m’a fait un pincement au coeur, ça me manque quand même la grossesse. Mais c’est tellement de bonheur!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J'aime

    • Biquette dit :

      Tout pareil pour la grossesse. Je fais aussi partie de celles qui ont adoré cette aventure.
      🙂 Wawa avant Mama? ils sont dures avec nous nos enfants 😀

      Je me réjouis de te rencontrer IRL tout prochainement

      Bizoos

      J'aime

    • Biquette dit :

      ça vaut le coup de te renseigner pour connaître les délais d’inscription. Ma directrice de thèse habite dans ton coin et avait eu une place de justesse en inscrivant sa fille 1 grosse année à l’avance. Après, dans notre cas, c’est le projet pédagogique choisi qui fait que la demande augmente.

      Aimé par 1 personne

  4. Alisore dit :

    Très bel article, je suis ravie d’avoir de vos nouvelles mini-biquette et toi !
    Tout pareil que mademoisellekattend faudra me donner la recette pour les yeux bleus 😅 . Je suis désolée pour les J1 qui s’enchaînent et je compatis … 😔
    Donne nous des nouvelles de la suite 😉
    Tout plein de bisous

    J'aime

    • Biquette dit :

      Merci 🙂
      Papa, maman et le doc ont les yeux bleus, serait-ce LE secret? 😀
      Paraît que la grossesse répare tout (même les c*uilles pourries, c’est puissant la grossesse selon la femme du frère de la pharmacienne de la cousine du boucher!). Faut y croire 😉 *fin de ma minute ironique*
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

