Et Si

Celui où j’écrivais en cours de DPO

22 octobre

Ce matin, petites pertes de sang. Je ne monitore plus mes cycles mais je sais que mes J1 arrivent souvent un jeudi. Pour la première fois, je ressens une petite pointe de déception.

Par acquis de conscience, je recharge mon application du suivi de règles : surprise, J1 n’est censé arriver que dans 1 semaine. Les vieilles habitudes ne sont jamais loin. Je gogolise « saignements post-ovulation » et tombe sur ceci :

Crampes ou saignement d’implantation

Environ 8 jours après l’ovulation, vous pouvez avoir un spotting d’ovulation, c’est-à-dire quelques gouttes ou traces de sang rosé ou marron, de même que des crampes. Pourquoi ? L’œuf se creuse un nid dans la muqueuse utérine. Vous pourrez également remarquer un léger saignement ou « spotting » aux alentours de la date prévue pour vos prochaines règles.

Et si… Les larmes me montent aux yeux. Le miracle serait-il pour moi ? Et si… je serais tellement mal par rapport à BS2 et BF2. Et si pas… je réalise aujourd’hui que je serais très déçue et que ce nouveau J1 serait douloureux.

24 octobre

Je zieute ma boite à vieux médocs. L’aspégic nourrisson et même le reste d’utrodégueu me font de l’œil. Je me retiens. Je reprends par contre en douce de l’acide folique et je réduis drastiquement ma consommation d’alcool. J’évite les crudités. Une collègue repère mon manège et me fait une petite allusion. Je me retiens d’afficher un grand sourire.

27 octobre

Psychotage, encore et toujours. Je cogite à fond les ballons. Mon cerveau passe du mode  « et pourquoi pas nous » au mode « DNLP a quand même un sacré sens de l’humour » #OuPas. Je n’arrête pas de penser à eux, à leur FIV en cours, à nos DPO qui coïncident. Et si c’était vrai, et si j’étais eux, je me détesterais.

J’essaye de faire abstraction de ce contexte particulier. Quel bonheur ce serait si cette impression était réelle !

J’ai des nausées, je fais une grosse chute de tension. Au-delà du psychotage, j’ai maintenant la certitude que le miracle a eu lieu. Je n’ose pas me mêler aux conversations sur ce sujet sur la blogo et twitto.

28 octobre

Je vérifie discrètement mon stock de TG. Je planifie mon annonce surprise à Biquet. Je me pose des questions existentielles du genre : est-ce ok d’en parler avec ma maman avant Biquet (Biquet est à l’étranger et injoignable).

28 octobre, 18h01 

J1 est là, fidèle au rdv. Je suis trop conne d’y avoir cru.

47 réflexions sur “Et Si

  1. marieandpma dit :

    Ma pauvre … Moi aussi, à chaque nouveau cycle, je me fais le film de l’annonce, je calcule la DPA, la date de l’écho des 12 SA et le début du congé maternité …
    Nous sommes irrécupérables … Désolée pour vous, des bises …

    J'aime

  2. MadameOurse dit :

    Tu vois en grosse optimiste que la PMA n’a pas soigné ton seul titre m’avait fait me dire « oh! » accompagné d’un sourire.
    J’ai déjà vécu des moments comme celui-ci depuis la naissance de notre Oursonne alors je compatis. F*ck les J1 !

    J'aime

  3. compoteen dit :

    T’es pas conne ou alors on l’est toute!
    Quand un jour la psy qui nous suivait pour l’enquête concernant notre agrément pour l’adoption m’a demandé si j’avais fait le deuil de l’enfant naturel, je lui ai répondu: « nous sommes infertiles, pas stériles. Alors jusqu’à ce que je sois ménopausée, je croirais toujours en l’espoir du béné couette. » Et j’y crois toujours, même en étant passé par le don 😉

    Aimé par 1 personne

    • Biquette dit :

      Le doc s’est toujours montré plutôt optimiste pour nous. Mais bon, cet optimisme ne nous a jamais mené nulle part sans coup de pouce médical. L’ambivalence entre l’optimisme médical et de l’entourage (« Pour un deuxième c’est toujours plus facile » grrrrr!!!) et notre historique qui laisse peu de place à l’espoir justement me rend complètement folle.

      J'aime

  4. babayagapma dit :

    Aie, on est tous passé par là. On s’est toutes fait avoir. Et on continue d’y croire… A cause de ça je repose chaque jour le téléphone que je prends pour appeler le gynécologue pour supprimer la contraception. Il suffit de repenser aux déceptions qui m’attendent pour ne plus vouloir composer le numéro.

    J'aime

    • Biquette dit :

      J’ai retenu la leçon et surtout, j’ai le luxe d’avoir un petit bout’chou à la maison 🙂
      J’espère que cet épisode m’apprendra à mieux lâcher prise dans le futur.
      Gros bisous à toi aussi 🙂

      J'aime

    • Biquette dit :

      Je crois qu’on ne se détend jamais complètement. On n’arrête pas de te dire que « un deuxième c’est toujours plus facile » et même si tu sais très bien que la grossesse ne guérira plus que probablement pas les couilles de ton chéri, tu ne peux t’empêcher d’y croire.
      Mais heureusement, un câlin avec bébé est le meilleur des pansements au cœur. Je te souhaite très très fort de pouvoir le vivre tout bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

  5. tinkieginie dit :

    Pffffffffffffffffffff j’suis trop dég!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Désolée pour ce fichu J1 de m@rde 😦 J’aurai kiffé lire une jolie annonce surprise à Biquet à la place 😦
    Gros câlins ma Biquette, et plein de bisous de réconfort ❤

    J'aime

  6. alicebvmcd dit :

    salope de DNLP…
    😦
    Trop désolée mais ne soit pas dure avec toi tu n’es pas conne d’y avoir cru, que celle à qui ce n’est jamais arrivé te jette la première pierre (ça ne sera pas moi…)
    Bisous de réconfort…

    J'aime

    • Biquette dit :

      Merci pour tes mots tout doux.
      Les signes, on les trouve toujours quand on cherche trop malheureusement.
      J’espère que le ticket que je pensais en ma possession est en réalité entre les mains d’une pmette qui s’apprête à vivre le plus beau des voyages.

      J'aime

Laisser un commentaire

