Mascara waterproof [+EDIT]

Celui avec le retour au boulot.

Bordel, c’est dur…

Edit: I did it. Et surtout, malgré les nombreuses larmes versées le matin, j’ai au final passé une bonne journée.

Récit de cette journée pas comme les autres

3h20: Plus moyen de dormir. Je pense à cette journée qui m’attend, à cette «séparation» que je redoute depuis des semaines.

5h20: Je me rendors.

5h25: La petite se réveille… Cool on est synchro (ou pas). Je la nourris et je m’immerge dans cette douceur.

7h50: Biquet me dépose au boulot. J’ai chouiné sur tout le trajet. J’embrasse ma petite puce, lui dis combien je l’aime et lui promets d’être bientôt de retour. Elle me fait de grands sourires. Je pleure à chaudes larmes.

7h55: Zut, c’est à quel étage que je travaille moi? 4 ou 5?? Quel boulet je fais…

8h00: Ouf, le bâtiment n’a que 4 étage (que je monterai quand même à pieds afin de ne pas louper mon bureau, des fois qu’il soit au 2 ou 3ème).

Cette aventure m’aura permis de me calmer. C’est déjà ça.

Ma collègue de bureau m’accueille chaleureusement, me demande comment je vais (la question piège du jour). Je chiale.

J’allume mon PC et y trouve un petit mot déposé par ma chef pour me souhaiter un bon retour et plein de courage pour cette journée difficile (note: toutes les C1 ne sont pas des MILK). Je chiale.

Mes collègues passeront tous me souhaiter un bon retour et me demander comment je vais. J’ai 18 (super) collègues. J’ai chialé autant de fois 😀

9h30: première réunion scientifique de la journée. Wow, il est quand même cool mon job. J’avais oublié à quel point j’y prenais du plaisir avant mon congé maternité.

A partir de là, tout est allé mieux. Certes la séparation est douloureuse. Aujourd’hui encore (je vous écris depuis le bus) j’ai une boule à l’estomac et les yeux qui piquent quand je pense à ma petite puce. Mais. Je ne suis pas qu’une maman. J’aime mon métier et mon job. J’ai la chance de pouvoir combiner ces deux aventures.

17h30: je retrouve ma petite puce. Je la nourris. Ahhhh cette douceur 🙂

Merci à vous toutes de m’avoir encouragée et soutenue dans cette journée si particulière.

55 réflexions sur “Mascara waterproof [+EDIT]

    • Biquette dit :

      Merci ❤ Vos pensées et encouragements m'ont été très précieux pour affronter cette journée. Au final, mon retour au boulot fut plus positif que prévu (cfr edit). Gros gros bisous belle Ourse

      J'aime

      • lamisskangourou dit :

        Oups, j’avais pas lu l’édit… Super si tu arrives à continuer, c’est si difficile au long cours. Je crois que tu ne tires pas au boulot, n’hésite pas si besoin de conseils, je suis la pro des baisses de la lactation. C’est beau ce que tu écris. C’est vrai que quand on a la chance d’aimer son boulot c’est beaucoup plus facile… Plein de bisous

        J'aime

        • Biquette dit :

          J’espère arriver à continuer mais c’est pas gagné. Hier c’était cata en la matière. Aujourd’hui ça reprend mais (trop?) doucement. Si tu as des conseils, je suis preneuse. J’ai déjà augmenté mes apports en eau et repris des tisanes au fenouil.
          Gros bisous ❤

          J'aime

  1. julys974 dit :

    Pauvre Bicounette… J’imagine à peine le déchirement que ça doit être… Allez, le plus dur, c’est aujourd’hui ma belle !! Et les retrouvailles n’en seront que plus intenses quand tu retrouveras bébé ce soir. Bisous et bon courage.

    J'aime

      • titpouce dit :

        J’aime beaucoup l’edit 🙂 Mon Dieu je redoute moi aussi ce jour, je vais chialer aussi^^ mais je pense que ça va aussi me faire du bien de réaliser tout comme toi que l’on n’est pas que des mamans, c’est important d’avoir un épanouissement professionnel et personnel !
        Des bisous à toi, et à ta petite princesse ❤

        J'aime

        • Biquette dit :

          C’est une étape difficile mais indispensable pour la plupart d’entre nous. Quand on a la chance d’avoir un boulot qui nous plaît, on retrouve vite son équilibre je crois et surtout on y gagne une dimension supplémentaire, pour nous-mêmes mais aussi pour bébé. Gros bisous à vous 3 ❤

          J'aime

    • Biquette dit :

      Un vrai déchirement. 1 ans de cohabitation, en version in puis out, c’est douloureux d’y mettre fin. Mais pourtant, au final, tout s’est très bien passé. Je suis une maman mais pas que 🙂 (cfr edit)
      Gros bisous

      J'aime

    • Biquette dit :

      Merci beaucoup. Au final, malgré des débuts difficiles, j’ai passé une bonne journée et j’ai retrouvé ma motivation (cfr edit). Merci d’avoir été là. Ça m’a beaucoup aidée de me sentir soutenue.
      Bisous

      J'aime

      • Bounty Caramel dit :

        Oh ! J’ai vu l’edit et c’est une bonne nouvelle que tu ressentes toujours de l’epanouissement dans ton travail ! C’est pas evident et j’imagine bien que ca t’as rassuré. Quel bonheur que tu ai reussi à garder les tétées ! La parenthèse enchantée se poursuit :-). Desormais ta fille est là aux mains aux soirées, un nouveau rythe, un autre pan de ta nouvelle vie ! Bon courage pour ta journée ! Des bises

        J'aime

        • Biquette dit :

          C’est une étape difficile mais j’espère y trouver quelque chose en plus pour moi, pour mon couple et aussi pour la petite. Pour l’allaitement mixte, c’est plus compliqué que je ne pensais. J’essaie de poursuivre cette aventure mais c’est pas gagné.
          Tu sais déjà quand tu recommences?
          Bisous

          J'aime

          • Bounty Caramel dit :

            C’est bien dit ! Je te l’espere aussi. Snif pour le mixte qui n’est pas simple. C’est quoi le soucis en fait ? (ca me fait « peur » j’avoue). Ya Miss Kangourou qui est experte sur le quid allaitement. Elle a plein d’astuces ! Quant à moi reprise le 31 aout !! (meme si j’y vais 2 jours fin juin). Des bises

            J'aime

            • Biquette dit :

              C’est tout ce que je te souhaite 🙂 le souci avec l’allaitement mixte c’est que ce traître de corps avait compris que j’arrêtais. Du coups, week-end très angoissant: si je donne un biberon je ne restimule pas la lactation mais en même temps elle crève la dalle… j’ai réussi à m’en sortir en combinant de nombreuses tétées, quelques petits biberons quand absolument nécessaire et tire-lait en sus. Je me sens incapable de remettre ça tous les week-ends… Ici, ça a l’air reparti. Je profite et je croise pour que ça continue.
              Bisous

              J'aime

  2. Miss Smile dit :

    bizarre, je n’étais pas abonnée à ton nouveau blog…pffff j’ai pas de cerveau!
    tu as été très courageuse Biquette et comme tu le dis, tu as un super job. C’est la question que je me pose souvent : si j’avais le job de mes rêves, est ce que je ne serais pas retourné au travail le coeur léger (bon là je vais aller voir Pôle Emploi rapport au déménagement à l’autre bout de la France donc le coeur n’y est pas..!). Des bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

