Vous parler d’elle … (et de nous) [+ EDIT pour la Reine]

Celui avec ma mini-puce (et la confiture de bisounours)

ike

Elle

Jeudi, mini-Biquette aura 2 mois. Que ça va vite !

Mini-Biquette est une petite brunette, toute chevelue  (cheveux déjà visibles à l’échographie des 32 semaines). Elle grandit, lentement mais sûrement (juste pour Miliette, +3cm et 800gr depuis la naissance). Elle a de bonnes joues, mais est toute finette partout ailleurs. Si la plupart des vêtements taille 1 mois deviennent trop courts, certains pantalons sont trop larges et nous superposons encore les attaches des langes nouveau-né.

Elle semble zen et heureuse. On n’a pas de point de comparaison mais il paraît que c’est un enfant facile (si j’avais su, j’aurais pas profité avant 😉 ). Depuis notre retour à la maison, elle a son petit rythme tranquille, càd un repas environ toutes les 4 heures. Elle s’éveille de plus en plus, nous fait des sourires grands comme ça et s’éclate devant ses jouets (le jouet du moment, un moche mobile ik*a à 6€ auquel elle raconte des histoires interminables, exit le mignon joli mobile nouk*es).

Moi

Je retrouve ma tête et mon corps d’avant les galères. Je suis heureuse, je me sens bien. Les kilos de grossesse avaient déjà disparu à mon retour de la maternité et ceux pris pendant mon bref parcours se sont fait la malle la semaine qui a suivi. Après, entre ma « poche à bébé », les multiples cicatrices (coelio + césarienne = Beyrouth du bidon !) et les quelques vergetures (le tartinage à l’huile de frite n’a pas été 100% efficace), je ne suis pas prête de me remettre en bikini mais je ne m’en plains pas. Il a une sacré belle histoire ce ventre !

Nous

Autant j’ai été une pmette puis une PB angoissée, autant (passé le séjour à la maternité et la mise en place de l’allaitement, objets d’un prochain article) je me sens zen et confiante dans mon rôle de maman. Moi qui étais habituée à « tout obtenir facilement », les galères m’ont appris que rien n’était ni certain ni prévisible. D’un côté, je ne me suis que très peu projetée dans l’accouchement et la maternité. Paradoxalement, de l’autre, je m’étais « préparée » à tout : césarienne, impossibilité d’allaiter, nuits sans sommeil, etc. Au final, tout ce qui fonctionne, l’allaitement et les nuits correctes par exemple, sont des victoires. Est-ce cela le fameux lâcher-prise ?

Biquet s’épanouit dans son rôle de papa. C’est lui qui donne le bain et change les couches lorsqu’il est à la maison. Il a ENFIN arrêté de fumer pour de vrai (avec un tabacologue, annonce à l’entourage et tout et tout !). Lui qui avait peur des « sacrifices » liés à la venue d’un enfant parle dès à présent d’un petit deuxième si DNLP le veut.

Nos familles sont complétement gagas de la petite et je confie très facilement mini-Biquette à leurs bras (BM comprise 😉 ). C’est assez inattendu et je ne sais pas si ça a du sens mais je suis heureuse, je sais quel prix à ce bonheur et j’aime le partager avec mes proches (tant qu’on respecte le sommeil et le rythme de la petite). Je découvre mon papa, timide et réservé, « papy-gâteau ». Je lis le doux bonheur dans les yeux de mes grands-parents lorsque leur arrière-petite-fille s’endort tout en confiance dans leurs bras.

 

Bon, je te rassure, tout n’est pas que perfection, gloire et beauté. Il y a aussi les coliques et les pleurs inconsolables, les pics de croissance et les tétées toutes les 2 heures, la kiné postnatale que je procrastine, la pilule contraceptive que je hais (et que j’oublie), les nuits trop courtes, toussa toussa  mais comparé au reste, ça ne fait pas du tout le poids.

 

EDIT: Pour la Reine et en hommage à mini-Biquette qui vient de me régurgiter son lait dans le décolleté… Elle est lolilol ma fille :o)

FB_IMG_1428989631430

Et je gerbe du Chanel n°5

 

41 réflexions sur “Vous parler d’elle … (et de nous) [+ EDIT pour la Reine]

  1. Mademoisellekattend dit :

    Alors là bravo pour la confier à ta BM 😉 non en faite Ca me rassure peut être que plus tard (genre vraiment dans loooooongtemps) j aurai une belle fille comme toi 😉
    C est chouette de te lire si sereine et si heureuse ! Des bisous

    J'aime

    • Biquette dit :

      Toi, moi, toutes les membres du club 😀 Après, je dois avouer que si ma BM a pu se montrer maladroite à certains moments, elle est aussi tout à fait adorable (et bonne cuisinière 😉 ), ça aide.
      Gros bisous

      J'aime

    • Biquette dit :

      J’avais un peu hésité à poster cet article tout rose bisounours mais j’avais aussi de garder une trace écrite de ces moments. Merci pour ton commentaire qui m’encourage en ce sens 🙂
      Bientôt tu y seras aussi ❤
      Gros bisous

      J'aime

    • Biquette dit :

      Merci!! 🙂
      Comme je l’ai dit juste au dessus, j’avais hésité à poster cet article trop « heureux » et vos commentaires m’encouragent en ce sens.
      Je m’empresse d’aller découvrir ton blog.
      Gros bisous

      J'aime

  2. lamisskangourou dit :

    Elle semble vraiment être une chouette puce mini Biquette… Je me retrouve beaucoup dans ta zénitude, je ressens la même chose. C’est chouette de confier un peu le bébé, moi j’ai l’impression que mon poussin est le rayon de soleil de plein de monde, et tant mieux !!
    Cool si l’allaitement roule,c’est génial ! Bises

    J'aime

    • Biquette dit :

      🙂 Vive la zénitude, je suis heureuse que tu la vives aussi 🙂
      Le rayon de soleil de plein de monde, c’est tout à fait ça et effectivement, tant mieux!
      L’allaitement roule mais il était moins une (en cause cette f*cking pilule de m@rde). Depuis 24h, re-montée de lait (ouf!) et seins en béton (aïe).
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

