Tranche de vie

Celui avec la blague pas drôle

Entre mini-Biquette et sa sucette (tétine), c’est une grande histoire d’amour. Déjà à la maternité on nous l’a répété à de nombreuses reprises, c’est un bébé qui a grand besoin de téter pour se rassurer. Pourtant, l’utilisation de la sucette nous était déconseillé durant le premier mois afin de ne pas compromettre l’allaitement. C’est ainsi que Biquette a passé 3 nuits avec son petit doigt dans la bouche de bébé, compromettant ainsi grandement son propre sommeil (et l’intégrité de son doigt, tout racrapoté suite à cette aventure)… Autant vous dire que cette fameuse tétine est le premier truc qui s’est retrouvé dans la bouche de bébé dès notre retour à la maison ! L’allaitement se passe bien, oui, merci 🙂

 

suck

 

Enfin, là n’est pas l’objet de cet article (pas exactement). Je continue…

Vous connaissez la blague du type qui avait soif ? (quoi je t’ai encore perdu(e)??)

Ça se passe dans un wagon-lit. Un voyageur s’installe sur sa couchette et s’apprête à s’endormir quand son voisin se met à répéter : – Oh, ce que j’ai soif ! Mon dieu, ce que j’ai soif… Ooohh ce que j’ai soif ! Mais ce que j’ai soif…

Le voyageur fatigué s’impatiente : – C’est bientôt fini, oui ? – Aaahh ce que j’ai soif ! Ce que j’ai soif ! Finalement le voyageur se lève, va au wagon-bar, achète une bouteille d’eau minérale, la ramène et la donne à son voisin. Et quelques minutes après, le voisin se met à répéter : – Aaahhh ! Ce que j’avais soif ! Mais, ce que j’avais soif ! Ooohhh ce que j’avais soif !…

C’est très joli tout ça (et pas drôle, ok, je l’avoue), mais où vais-je en venir ?

 

Mini-biquette et sa sucette, cette fameuse blague

Lorsqu’elle souhaite qu’on lui donne sa tétine (ou pire, qu’elle la perd), elle sait très bruyamment et clairement (on l’appelle le cri de la sucette) nous le faire comprendre. Lorsqu’on la lui donne, elle est tellement soulagée et heureuse qu’elle l’exprime tout aussi bruyamment : « num num num num num num num num num … ». Hilarant, sauf lorsque la scène se passe en pleine nuit…  « num num num num num num num num num … »

18 réflexions sur “Tranche de vie

  1. damelapin dit :

    Ici aussi ce fût tototte très vite, ça le calmait pendant ses crises de colique. Il nous fait hurler de rire car quand il hurle, forcément, il la perd. Et quand on veut la lui remettre, il est tellement excité qu’il secoue sa tête de droite à gauche désespérément, mais en faisant ça on arrive pas à la lui remettre^^
    Oui on est méchants, on se moque de notre fils parfois…

    J'aime

Laisser un commentaire

