Les derniers jours

Celui avec la surprise.

 

bain1

Mercredi, 39SA + 1 : rdv avec le doc McGentil

Le monitoring du jour confirme les contractions régulières. Cependant, l’examen gynécologique révèlera qu’elles sont totalement inefficaces puisque le col est encore long, dur, fermé et postérieur… Le doc nous prépare à un gros retard de notre mini-Biquette. Nous parlons déclenchement, durée maximale de grossesse et prenons notre rendez-vous de dépassement de DPA pour la semaine qui suit. Nous avons prévu quelques visites familiales impliquant des « longs » trajets en voiture cette semaine, que le doc nous autorise sans aucune hésitation.

De mon côté, je suis encore en pleine forme. Je me sens bien, sans aucun stress et mes nuits sont très bonnes. J’aime cette fin de grossesse. Je ne suis pas pressée d’accoucher.

Vendredi, 39SA + 3 : sur la route !

Puisque j’ai l’autorisation de voyager, nous en profitons pour faire le tour de ma famille à environ 100 km de chez nous. Tout le monde commente mes ma bonne forme. La nuit qui suit marquera pourtant les tout débuts de l’accouchement, avec des contractions de plus en plus fortes qui me tiennent éveillée pour la première fois.

Samedi : ça continue

Les contractions continuent, régulières mais non douloureuses. Je n’arrive toujours pas à dormir er je suis particulièrement émotive, hormonée comme dit Biquet. J’ai l’intuition que la naissance est pour bientôt mais je n’en parle pas encore à mon homme. Après une conception pas tout à fait « naturelle », il tient à vivre un accouchement « normal », pas déclenché comme nous l’avons envisagé avec le doc. Je ne veux pas à lui donner de faux espoirs.

Dimanche, 39SA + 5 : le retour des FDC

Comme toute (ex-)pmette qui se respecte, ne rentre dans ma toilette que du papier blanc, papier que j’ai gardé l’habitude de scruter avec attention. Pour la première fois depuis longtemps, le sang fait sa réapparition. Je partage alors mon intuition de la veille avec Biquet et nous téléphonons à la maternité. La SF me parle de bouchon muqueux (miam miam) et me prévient que sa perte n’annonce en rien un accouchement imminent…

Dimanche soir, les contractions deviennent douloureuses et régulières. Je ne dors toujours pas. Quelques heures plus tard, les contractions ne sont plus séparées que par 7 minutes. Les instructions sont de se rendre à la maternité lorsque les contractions seraient séparées de 5 minutes depuis 1 heure et ne passeraient pas avec un bain.

Lundi, 39SA +6 : l’attente

Lundi matin, Biquet décide de ne pas aller travailler, c’est sûr la naissance est pour aujourd’hui… Je retéléphone à la maternité car cela fait à présent plus de 10 heures que les contractions se répètent toutes les 7 minutes. Une SF me rassure, me dit que c’est encore trop tôt mais que je peux venir à la maternité si j’ai besoin d’être rassurée. Nous décidons de rester à la maison mais annulons toutefois nos plans du soir.

bain2

Dans la journée de lundi, je prendrai 5 bains (la sécu rembourse les factures d’eau ?) qui ne feront pas disparaître les contractions, toujours séparées de ces fameuses 7 minutes. Vers 22 heures, après plus de 24 heures de « pré-travail », les choses s’accélèrent enfin et j’atteints les tant attendues 5 minutes. Je reprends un bain (aussi inutile que les autres) et prends le temps de finir ma valise de maternité. C’est pas comme si était pressé vu la rapidité des choses… Je mets une petite touche de mascara (waterproof s’il vous plaît, faudrait pas avoir des coulées sur les photos) et nous prenons une dernière ( ?) photo de mon gros bidon.

chèvre

Mardi, 40SA + 0 : le grand départ

Minuit, nous quittons la maison…

 

3 réflexions sur “Les derniers jours

Laisser un commentaire

